COUPE DE FRANCE
Dimanche 8 juin à Chambly la coupe de France kata c’est déroulée, dans la catégorie minimes nous avions engagé une compétitrice Lena MARTIN . Pas de résultat mais beaucoup de plaisir.
Dimanche 8 juin à Chambly la coupe de France kata c’est déroulée, dans la catégorie minimes nous avions engagé une compétitrice Lena MARTIN . Pas de résultat mais beaucoup de plaisir.
Samedi 7 juin coupe de France kumité à Chambly , nous avons un participant Lucas LEVEAU en minime -50 kgs. Pas de résultat mais une bonne expérience.
Ce samedi 8 mars, le Palais des sports Saint-Sauveur, à Lille, a accueilli le triple champion du monde et champion olympique de karaté pour un stage exceptionnel. Cette première date marque le début d’une tournée nationale organisée par la fédération française de karaté.
Ceintures blanches, vertes, marron… Sur le tatami du Palais des sports Saint-Sauveur, à Lille, ils étaient 90 jeunes à se réunir ce samedi matin. Si tous les niveaux ont été conviés pour ce stage exceptionnel, les sportifs partagent une chose en commun : la passion pour le karaté.
Pendant plus d’une heure et demie, les jeunes karatékas, âgés de 6 à 12 ans, ont eu l’opportunité de s’entraîner sous les conseils de l’athlète. « Ils sont venus nombreux et ça fait chaud au cœur ! C’est important de partager cette passion avec les enfants », a confié Steven Da Costa au pied du tapis. Pour ces apprentis combattants, cet entraînement est une chance qu’ils ne sont pas près d’oublier.
« Ils ont des étoiles dans les yeux et ça c’est magique, s’est réjoui Alexandre Pavy, directeur technique de l’ASPTT Lille karaté. Certains ont fait beaucoup de route pour croiser Steven. » Si certains voient en Steven Da Costa un modèle, d’autres découvrent la discipline à travers cette session inédite. « On accueille tous les niveaux qui vivent le même stage, mais qui ne retiennent pas les mêmes choses. » L’après-midi, c’était au tour des adultes de se réunir pour une session d’entraînement, rassemblant 110 participants.
Et le Zanchin karate do était présent.
Félicitations également à Louise Merchez qui a obtenu son diplôme d’arbitre régional kumité A , lors de cette compétition à Sin le Noble.
Cela témoigne que le Zanchin karaté do s’engage et s’implique dans le développement de notre sport .
Nous organisons de nouveau notre interclub si votre club n’a pas été contacté et que vous êtes intéressés. Merci de me contacter
Au championnat régional kata, nous avions deux compétiteurs inscrits en minimes : Lucas et Lena qui termine 8eme et se qualifie pour le championnat de France Félicitations !
Vendredi 10 Janvier aux vœux du maire d’Estreés St Denis le Zanchin karate do a été mis a l’honneur par son président qui a reçu la médaille de la ville.
Les membres du bureau et les professeurs de Zanchin Karaté Do vous présentent les meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2025